Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 20Article 672077

Actualités of Wednesday, 20 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Saisine contre Eto'o à la FIFA : Mouelle Kombi sort une nouvelle artillerie

Il contredit la version de Boris Bertolt Il contredit la version de Boris Bertolt


• Mouelle Kombi sort un nouveau communiqué

• Il contredit la version de Boris Bertolt

• Le ministre dit ne pas avoir saisi la FIFA



L'information a fuité ce mardi soir. Mouelle Kombi veut sceller définitivement le sort de Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT.

Il aurait adressé à la Fecafoot, un message important annonçant la vacance du poste de président à la fédération camerounaise de football.

Quelques heures après que la nouvelle ait fuité et rependu sur la place publique, le ministre veut se laver les mains pour se tirer d'affaire. Il a rendu public un communiqué.

« Après nos révélations sur la lettre du ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle à la FIFA sur la vacance du pouvoir à la tête de la Federation Camerounaise de Football, le Minsep après avoir subi des pressions devrait calmer le jeu dans les toute prochaines heures en pondant un communiqué ou une mise au point », écrit Boris Bertolt.

« Ceci ne doit tromper personne. Absolument personne. Mouelle Kombi est bien rentré en contact avec la FIFA au sujet de la vacance du pouvoir et du départ de Samuel Eto’o en vertu des dispositions des textes de la FECAFOOT », rassure le journaliste.

« Ce dont ses collaborateurs et lui ne se doutaient pas, c’est que l’information devait être rendue publique », explique l'homme des médias.

En effet, selon le communiqué du ministère, l'on dément la note publiée par Bertolt.

« Une information provenant d'un activiste camerounais des réseaux sociaux évoque une prétendue saisine des instances faitières du football par le Ministère des Sports et de l'Education Physique à l'effet de constater la vacance de pouvoir à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) », écrit le ministère.

« Le Ministre des Sports et de l'Education Physique informe l'opinion publique qu'il n'a saisi ni la Confédération Africaine de Football (CAF), ni la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à ce sujet », apprend on.

« Par conséquent, l'information susmentionnée erronée et tendancieuse. est totalement », conclu la note.