Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 05Article 759806

Actualités of Friday, 5 January 2024

Source: www.camerounweb.com

SOA: voici le groupe WhatsApp qui rassemblait le commando de la DGRE qui a tué Martinez

Danwé et les autres éléments étaient membres d'un groupe WhatsApp Danwé et les autres éléments étaient membres d'un groupe WhatsApp

Tous ces éléments sont en la possession du juge d'instruction. Pour une meilleure coordination de l'enlèvement du journaliste Martinez Zogo début janvier 2023, le lieutenant-colonel Justin Danwé a demandé à l'un des membres du commando de créer un groupe WhatsApp.

D'après des révélations faites il y a quelques par Boris Bertolt, l'un des membres du commando, du nom de Lamfu Johnson a créé un groupe qui a été dénommé 'SOA'. Le groupe a été élargi à d'autres personnes. Ils sont au total 9 qui sont tous entre les mailles de la justice.


" Nous sommes à 11 jours de l’enlèvement. Justin DANWE demande ce même jour à LAMFU JOHNSON de créer un groupe Whatsapp qu’ils vont nommer « SOA ». Les quatre personnes prenant part à cette réunion en deviennent membres séance tenante. Ils reçoivent au sortir de la réunion la somme de dix mille (10.000) FCFA chacun pour mettre du carburant dans les véhicules pour la filature du journaliste.

Le 17 janvier 2023, jour de l’enlèvement de Martinez Zogo, NANA TONGUE contacte LAMFU JOHNSON et lui fait savoir qu’ils ont réunion à 10h et que Justin DANWE a demandé à ce que TONGUE NANA soit rajouté comme administrateur du groupe WhatsApp. Ce qui est fait. TONGUE NANA ajoute le même jour cinq autres personnes. Ce qui porte à neuf le nombre de membres dans le groupe Whatsapp.

Dans le détail, il s’agit de Danwe Justin, Ebo’o Clément Jules, Nzockmeping Mital, Lenoir Dawa Bosco, Bakaïwe Sylvain, Tongue Nana Stephane, Daouda, Lamfu Johnson et Nkoto Jean Leonard. Il s’agit là des membres du premier commando qui vont mener l’opération d’enlèvement et de torture du journaliste Martinez Zogo. Tous sont actuellement aux arrêts".