Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 27Article 667526

Actualités of Monday, 27 June 2022

Source: www.camerounweb.com

SNJC : Marion Obam remplace Denis Kwebo

C'est la première femme à occuper ce poste C'est la première femme à occuper ce poste

Le successeur de Denis Kwebo est connu. Marion Obam a été élue présidente du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) dimanche 26 juin 2022 à Douala. Celle qui va désormais diriger la plus grande organisation de défense des droits des journalistes au Cameroun n'est pas une novice en matière de gestion d'une structure de cette envergure. Marion Obam est également membre du Comité exécutif de la Fédération Internationale des journalistes.

Marion Obam fut journaliste au quotidien Mutations. Pour décrocher la présidence du SNJC, elle (54 voix) a été amenée à battre ses adversaires Artiste Ekambi (32 voix) et Nathaël Djock (22 voix).

« Notons que sur 132 voix que compte l’assemblée générale de cette instance, seule 108 ont voté. La toute nouvelle présidente conduisait ainsi une liste de 11 membres exécutifs constituée de – Elvis Kenimbeni, Derrick Mbaka, Hilaire Ham Ekoue, Merlinr Ngwa, Christelle Yimga, Jean Aranguem, Jeck Syvanus, Loris Clement Adams,Inès Danielle Sol Ondoa et Moulioum Sapit », précise Midiatude.

Réagissant après son élection, Obam martèle le caractère historique de son accession à la présidence du SNJC. En effet c’est la première femme à occuper ce poste. « Une nouvelle page s'est écrite dans l'histoire du syndicat national des journalistes du Cameroun. Une femme prend les Rennes pour la première fois en 20 ans. », a-t-elle déclaré.