Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 07 16Article 328139

General News of Thursday, 16 July 2015

Source: Cameroon Info

SED: 12 Pakistanais interpellés à l’entrée de Yaoundé

C’est aux environs de 13h ce lundi 13 juillet 2015 que des éléments de la gendarmerie territoriale ont interpellé à l’entrée de Yaoundé, douze personnes considérées comme des talibans présumés. Selon des informations publiées par le journal L’Etendard de ce mardi 14 juillet 2015, cette interpellation s’est déroulée au lieu-dit Ahala Barrière.

À en croire le journal, cette douzaine d’hommes et femmes d’origine pakistanaise se rendaient à l’Extrême-Nord du Cameroun, et «un Camerounais visiblement de la Région de destination, s’est improvisé comme guide pour les y conduire».

Arrivés au Cameroun par l’aéroport de Douala le 30 juin dernier, ils auraient attendu deux semaines pour prendre la route, «plutôt que le train ou l’avion, pour se rendre dans la Région de l’Extrême-Nord, par Yaoundé».

Le journal indique par ailleurs: «Arrivés à l’entrée de la capitale ce lundi, les éléments de la gendarmerie, en vérifiant les identités des passagers, découvrent ces hommes et femmes dont les origines pakistanaises exigent la méfiance, dans un contexte de sécurité et de méfiance accrues. Interpellés, ils ont été tout de suite conduits au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) notamment au groupement de gendarmerie territoriale de la ville de Yaoundé, pour besoin d’enquêtes».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter