Actualités of Friday, 10 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Il se trouve que le pervers est l'ami du père de la petite fille. Le père en question est déçu que son ami, qu'il qualifie de pervers, puisse être capable de faire une telle chose à sa fille. Ne sachant pas avec qui partager l'histoire, il se tourne vers un conseiller sur les réseaux sociaux.
J'ai un problème qui me dérange et je souhaiterais avoir des conseils et avis de la communauté. Je suis un Camerounais de 38 ans. À l'époque où je n'étais qu'un adolescent de 17 ans en classe de première, je sortais avec Ariane, la plus jeune vendeuse de la cantine du lycée, qui avait 20 ans.
Elle était encore vierge quand je l'avais connue et elle était en première année d'université à Yaoundé 1. Malgré nos différences d'âges et de niveaux d'études, elle et moi, on s'aimait énormément. Quand j'étais coincé, elle m'épaulait financièrement et moi également, en retour, je faisais pareil envers elle. Plus tard, après que nous avions commencé à entreprendre des relations intimes, elle est tombée enceinte et j'étais très fier d'être un jeune papa.
J'avais informé mes parents de la situation. Ils étaient en colère au début, puis à la fin, ils ont digéré et ils m'ont aidé à préparer le trousseau de leur future petite-fille, ainsi que mon meilleur ami, qui avait acheté un berceau et une commode pour bébé pour les vêtements de ma fille, car il était issu d'une famille très aisée, contrairement à moi.
Plus tard, après avoir obtenu notre probatoire, mon ami et moi, ma petite copine a mis au monde notre fille, mais malheureusement, elle n'a pas survécu à l'accouchement. Cela n'a pas été facile pour moi, mais ma famille, ainsi que mon meilleur ami étaient tous là pour me soutenir. Et après le décès, sa famille, étant plus pauvre que la mienne, a laissé la garde entière du bébé à mes parents.
Pour rendre hommage à cette incroyable et belle jeune femme qui m'a donné le goût de l'amour, j'ai également décidé de surnommer notre fille comme sa mère. Le temps est passé et mon meilleur ami et moi avions obtenu nos baccalauréats ensemble à l'âge de 18 ans. Après, ses parents l'ont envoyé en France pour étudier, tandis que moi, je suis allé à l'université de Yaoundé 1, par faute de moyens financiers.
Les années se sont écoulées et j'ai obtenu une licence en maths, tout comme lui de son côté a obtenu une licence en gestion financière. Mais moi, j'étais au chômage avec ma licence, contrairement à lui, qui avait été embauché dans une grande entreprise à Marseille. Puis, après, il est redescendu au pays et m'a proposé que je vienne en France chez lui, comme je chômais au pays.
Il a fait ma procédure de voyage sans rien me demander, comme si j'étais son frère biologique. Et nous sommes partis en France ensemble, trois mois plus tard. Et en arrivant, il m'a aidé à trouver du travail dans une grande et belle structure. Et avec le temps, quand j'ai commencé à gagner beaucoup d'argent, j'ai aussi fait monter ma fille ici en France et j'ai commencé à investir au pays et à mettre ma famille à l'aise aussi.
Aujourd'hui, je suis un homme de 38 ans et accompli financièrement, grâce à mon meilleur ami qui m'a aidé et soutenu plus qu'un frère tout au long de ma vie. Mais moi, je me suis marié il y a deux ans déjà, contrairement à lui, qui est toujours célibataire malgré son argent depuis toutes ces années. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne cherchait pas encore à se stabiliser, il m'a répondu qu'il avait déjà sa future femme. Et quand je lui ai demandé en souriant qui était ma future belle-sœur, c'est là qu'il m'a répondu que c'était ma propre fille. Cela m'a franchement glacé, je vous assure.
Il n'a que 21 ans et elle est étudiante en troisième année de médecine. Et mon meilleur ami a 38 ans, comme moi, et il est aussi comme un père pour elle. Mais ma fille m'a avoué ouvertement qu'elle est amoureuse et qu'ils souhaitent tous les deux se marier. Or elle est née et a grandi sous les yeux de mon ami, mais aujourd'hui, il me dit qu'il l'aime et qu'il veut faire d'elle sa femme. Jusqu'à présent, les deux me demandent ma bénédiction pour leur mariage.