Actualités of Thursday, 4 September 2025

Source: www.camerounweb.com

S3xe : le jour où Chantal Biya sort de la chambre de Kadhafi avec sa fermeture déchirée

Relations intimes Relations intimes

L’heure est au grand déballage. Les choses qu’on ne pouvait jamais imaginer, même pas dans un état d’ébriété le plus absolu, sont dites comme étant vraies, mais cachées au grand public pendant des années. Les révélations touchent à la première dame Chantal Biya, une femme présente dans le rouage politique depuis qu’elle a dit oui aux avances du président de la République, Paul Biya, aujourd’hui âgé de 92 ans.

Chantal Biya, du fait de sa participation à des événements politiques aux côtés de son mari, a eu le privilège de faire la rencontre de plusieurs hommes forts d’Afrique et du monde. Selon l’analyste Jean-Pierre Du Pont, elle serait actuellement, du haut de ses expériences, en train de pousser son fils Franck à prendre la suite en lieu et place du fils légitime de Paul Biya.

Une chose entraînant l’autre, le révélateur sort l’histoire de Mouammar Kadhafi, ancien militaire et homme d’État libyen mort le 20 octobre 2011. En 2010, le dirigeant de la Libye depuis 1969 a organisé un sommet à Tripoli.

« La femme d’un chef d’État de l’Afrique centrale toujours en fonction recevra une parure en diamant d’un milliard de francs CFA », déterre Du Pont sans nommément citer la concernée. Une analyse de quelques secondes permet de se rendre compte que Chantal Biya est la seule première dame en Afrique centrale dont le mari est toujours en vie et qui a eu des rapprochements avec le président à l’époque.

Il faut d’ailleurs lire le livre Les proies : dans le Harem de Khadafi de l’autrice Annick Cojean qui était aussi journaliste chez Le Monde et qui a parlé de cet épisode. L’autrice française évoque aussi cette même femme, « remarquable par sa forte coiffure et ses tenues endimanchées, qui, au soir de la réception des chefs d’État, va se faire inviter par le guide et l’avion présidentiel partait le lendemain normalement à 9 heures », réitère Du Pont.

Sauf que, dit-il, le couple va décoller vers 13 heures car « madame sera reçue par le guide de longues heures et au retour, aura la fermeture éclair déchirée sortant de chez l’ôte ». Que s’est-il alors passé dans ces appartements luxueux entre Kadhafi et Chantal Biya, la réponse, selon les deux intervenants susmentionnés, est très claire.