Actualités of Wednesday, 10 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Brenda Biya a récemment ajouté une vidéo à sa galerie. La fille du président de la République aime faire parler d’elle. On se rappelle son coming out qui avait choqué plusieurs observateurs parce que personne ne s’y attendait. Maintenant, c’est l’utilisation de l’argent du contribuable camerounais à des fins personnelles qui est le sujet qui défraie la chronique.
La vidéo de Brenda Biya, qui a été publiée sur les réseaux sociaux ces dernières heures, a été filmée dans sa suite de l’hôtel intercontinental de Genève où elle vit maintenant depuis des années.
Selon un activiste célèbre, qui a également parlé de l’orientation sexuelle de Brenda Biya dans son intervention, la suite est facturée à la nuitée à 3 000 francs suisses. En termes de conversion, un franc suisse est égal à 703 francs CFA. Alors les 3 000 francs reviennent à un montant de 2 111 000 francs CFA la nuitée.
Le lanceur d’alerte va sur la base de 2 000 000 de francs CFA la nuitée pour des soucis d’arrondissement. En 30 jours, Brenda Biya dépense alors 60 000 000 de francs CFA. En une année, cela donne 720 000 000 francs CFA.
Tous les détails dans cette vidéo de N’zui Manto, le lanceur d’alerte ayant mené sa propre enquête. Il parle d’ailleurs au masculin de la fille du plus vieux président encore en exercice au monde, elle-même s’identifiant déjà à un homme depuis un moment.
Comment peut-on oublier ses vidéos à caractère sexuel qui ont dernièrement fuité sur les réseaux sociaux et dans lesquelles on la voit avec la mannequin internationale Layyons Valença, son partenaire de l’époque. Alors qu’on croyait qu’une certaine mesure drastique allait être prise par le couple présidentiel pour rappeler à Brenda Biya que tout ne lui est pas permis, l’opinion publique a été choquée de se rendre compte qu’en fait, ça l’est.
Brenda Biya n’est pas une personne discrète. Elle a frôlé la mort à plusieurs reprises ces dernières années, le plus souvent en ayant réfléchi à la possibilité de se donner la mort pour tout ce qu’elle traverse, dit-elle.