Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 15Article 628342

Actualités of Monday, 15 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Sérial: Ketcha Courtes s'en prend au préfet du Nde

Ketcha Courtès lors de la marche dans le Ndé Ketcha Courtès lors de la marche dans le Ndé

• La président de la section RDPC Ndé nord a envoyé une lettre de demande d'explication au préfet de sa localité

• Dans la lettre elle demandait des explications sur l'absence de mesures sécuritaires à une manifestation du RDPC

• Il s'agissait d'une lettre censée être confidentielle


Dans une lettre envoyée au préfet, la ministre et cadre du RDPC s'offusque de l'absence de mesures sécuritaires lors de la célébration du 39è anniversaire de l'accession de Paul Biya à la magistrature suprême au Cameroun.

"Il est vrai que s'agissant du volet représentation, votre présence a rehaussé l'éclat de cette impressionnante cérémonie… Nous sommes au regret de constater avec amertume qu'aucune disposition sécuritaire n'a été prise , notamment en ce qui concerne la marche de soutien pour notre champion sur l'itinéraire allant de la permanence du parti à la place des fêtes", Peut-on lire dans la lettre confidentielle de Ketcha Courtes qui s'est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Dans sa lettre, la ministre intime l'ordre à l'administrateur de fournir dans les brefs délais des explications convaincantes sur ses manquements qui sont considérés comme un "sabotage". Sabotage qui aurait conduit à des incidents dans la localité.

"J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir nous apporter des clarifications, dans les meilleurs délais, sur cette attitude susceptible d'annihiler les 39 ans d'efforts des populations du Ndé pour pérenniser le capital de confiance et les acquis politiques de leur champion Paul Biya", ajoute Mme Courtès.

La célébration du 39è anniversaire du Renouveau dans la ville de Bangangté, a servi de cadre à l'installation des nouveaux bureaux élus lors des renouvellements des organes de base dans la section RDPC Ndé-Nord.

Cette cérémonie grandiose a connu le présence de plusieurs hautes personnalités de la région notamment le chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc dans le Ndé, Clobert Tchatat, le préfet du département du Ndé, Ernest Ewango Boudou, le Sous-Préfet de Bangangté, Evariste Atangana Zoa,
et le Maire de la commune de Bangangté, personnellement représenté par son 4ème adjoint Mme Nana Marie Antoinette.

Les bureaux des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Ndé-Nord, ont été officiellement installés, au nom du secrétaire général du comité central, Jean Nkuete.

Rejoignez notre newsletter!