Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 10Article 434871

Actualités of Saturday, 10 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Sérail: un enfant de Biya menacé de mort par Belinga Eboutou [Vidéo]

Martin Belinga Eboutou était à la tête du cabinet civil depuis 2010 Martin Belinga Eboutou était à la tête du cabinet civil depuis 2010

L’ancien ministre Martin Belinga Eboutou en voudrait-il à la vie de Georges Gilbert Baongla? C’est la question qui mérite d’être posée après les récentes déclarations du « fils biologique » de Paul Biya.

LIRE AUSSI [Exclusif]: Paul Biya limoge son aide de camp

Invité dans l’émission « 7 minutes pour convaincre » diffusé par le site Afrik-Inform.com, Georges Gilbert Baongla a, en effet, laissé entendre être dans le viseur de l’ancien ministre déchu de Paul Biya.

LIRE AUSSI:Comment j’ai échappé à la mort au domicile de Mébé Ngo’o

A la question du journaliste de savoir pourquoi il circule ces derniers jours entouré de plusieurs gardes du corps, le fils biologique de Paul Biya a indiqué que c’était pour se protéger des « individus comme Martin Belinga Eboutou ».

« J’ai des ambitions qui n’arrangent pas un certain nombre de Camerounais comme Belinga Eboutou. C’était un homme gentil à l’époque quand il venait nous donner du pain et du lait sous l’instruction du chef de l’Etat. Mais apparemment M. Eboutou n’aime pas les enfants qui réussissent et surtout ceux qui ne sont pas sous son auberge », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI:Contre-vérités: Franck Biya ne serait pas le ‘fils biologique’ de Biya


Pour Georges Gilbert Baongla, l’ancien ministre Martin Belinga Eboutou aurait mis en place un réseau pour salir le nom de son père Paul Biya.
« Mon père est un homme bon contrairement à ce que l’on fait croire aux Camerounais. Son bilan à la tête du Cameroun est critiquable. Mais il reste fondamentalement un homme bon »,a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Qui est vraiment Gilbert Baongla, ‘le fils biologique’ de Paul Biya ?

A la tête du Cabinet civil du Chef de l’Etat depuis 2010, Martin Belinga Eboutou a été demi de ses fonctions au dernier remaniement ministériel. L’homme était annoncé en disgrâce aux yeux de Paul Biya depuis la fin de l’année 2017.