Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 20Article 439632

Actualités of Sunday, 20 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Sérail: tout savoir sur les nouvelles voitures à 2,16 milliards de Biya

Le président camerounais aurait acquis cinq nouvelles voitures play videoLe président camerounais aurait acquis cinq nouvelles voitures

Depuis l’année 2016, évoquer le défilé du 20 mai c’est également évoquer une scène insolite et surréaliste: des éléments de la garde présidentielle poussant une voiture de Paul Biya tombée en panne en plein défilé du 20 mai à Yaoundé. A l’époque, la scène avait fait le tour du monde suscitant des railleries de la part des internautes sur les réseaux sociaux.

Depuis, le locataire du palais Etoudi semble avoir mis les petits plats dans les grands pour éviter q’un tel fait ne se répète à nouveau. Paul Biya a, en effet, garni son parc auto de deux Maybach et de trois nouvelles Range Rover Sentinel, version blindée dédié à la personnalisation et aux séries limitées. Coût estimatif de ses acquisitions au moins 340 millions de FCFA (470 000 dollars) l’unité pour la Maybach et 278millions de FCFA l’unité pour la Range Rover (500. 000 dollars).

LIRE AUSSI:Femmes, sexe, fortune, trafic d’armes: 13 secrets sur le fils adultérin de Biya [Retro]

Pour ce dernier modèle de véhicule, le concessionnaire indique avoir personnalisé chaque modèle selon les désirs du président camerounais pour un cout supplémentaire d’ 1 millions d’euros, soit plus de 655 millions de F CFA (voir vidéo ci-dessous). Au total, au moins 2, 169 milliards auront été déboursés pour les cinq voitures et la personnalisation des modèles Range Rover Sentinel.

Caractéristiques de la Range Rover Sentinel

La cabine du véhicule est faite d'acier à très haute résistance, le verre a été remplacé par un vitrage teinté renforcé et les pneus, montés sur des jantes de 20 pouces, disposent d'une structure "run-flat" permettant de rouler à plat. Réservoir à verrouillage automatique et système d'échappement spécifique complètent la panoplie.



Le Range Rover Sentinel peut ainsi résister à des balles antichar incendiaires de 7,62mm, 15kg de TNT ainsi qu'à des grenades même si celles-ci explosent au-dessus ou sous la voiture, répondant ainsi à la certification VR8.

LIRE AUSSI:Les vrais parents de Franck Biya révélés dans un livre [Extrait]

Le Sentinel est basé sur le luxueux Range Rover Autobiography à empattement standard. Sa suspension a été adaptée à la prise de poids, qui n'a pas été indiquée par le constructeur. La boîte automatique à huit rapports du V6 3L à compresseur de 340ch a également été recalibrée.

Le Range Rover Sentinel a été présenté au salon de l'équipement de défense et de sécurité à Londres. Assemblé à la main chez SVO, il est avant tout destiné aux ambassadeurs et autres diplomates.