Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 17Article 441603

Actualités of Sunday, 17 June 2018

Source: cameroon-info.net

Sérail: gravement malade, un ministre de Biya sera évacué en Europe

Libom Li Likeng pourrait être évacuée dans les prochaines heures Libom Li Likeng pourrait être évacuée dans les prochaines heures

Selon des proches de Madame Libom Li Likeng, née Mendomo Minette, l’état de santé de cette dernière demeure très préoccupant même si elle est entrée en convalescence après avoir suivi un solide traitement médical à Yaoundé.

Réputée très dynamique, la ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) a subitement disparu de la scène depuis environ deux semaines.
A ceux qui se demandaient où est passée madame la ministre ? Des indiscrétions ont laissé croire que l'ex patronne de la Douane camerounaise est à l'article de la mort parce que très malade.

LIRE AUSSI: Pour se blinder, Paul Biya mâche [désormais] des écorces et racines

Afin de ne pas laisser libre court à des spéculations, parfois funestes, la cellule de communication du MINPOSTEL a fait une publication hier samedi 16 juin 2018, pour clarifier la situation de la ministre Libom Li Likeng.
"Mme le MINPOSTEL a eu quelques soucis de santé liés à un volume de travail important ces dernières semaines. Après intervention des médecins du Centre des urgences de Yaoundé (CURY), elle a entamé sa convalescence ce samedi (hier 16juin 2018, ndlr). Tout en lui souhaitant prompt rétablissement, Puisse l'Éternel lui accorder la Grâce de la santé". Telle est la teneur du Communiqué publié par la cellule de communication du MINPOSTEL...


Des sources proches de la famille du ministre, confient à Cameroon-info.net que la santé de " notre fille reste préoccupant. Nous réfléchissons sur une possibilité d’évacuation. Elle souffre depuis des années d’un problème de sciatique. On a l’impression que ça se complique" explique un proche du membre du gouvernement alité.

LIRE AUSSI: Voici la face cachée des Généraux et Officiers qui servent Biya

Des ministres reconduits après le remaniement du vendredi 02 mars 2018, deux sont indisponibles pour cause de maladie. En dehors de Minette Libom Li Likeng, il y a aussi Amadou Ali, vice-premier ministre, ministre délégué à la présidence, chargé de relation avec les Assemblées qui est indisponible pour cause de longue maladie.