Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 02Article 631300

Politique of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Séquestration de Maurice Kamto: Sam Mbaka interpelle les Hommes politiques de l'opposition

'L’alternance viendra tôt ou tard' play video'L’alternance viendra tôt ou tard'

• Maurice Kamto a été séquestré dans un hôtel à Douala

• Cyrille Sam Mbaka condamne cette situation

• L'intégralité du communiqué



Il l'a déclaré ce matin sur ABK Radio et vient encore de le marteler à travers un communiqué. Le nouveau président de l'Alliance des Forces Progressistes (AFP) ne colère pas face à la situation qui a prévalu hier mercredi et aujourd'hui jeudi 02 décembre 2021 dans la capitale économique camerounais.

En effet, dans un communiqué rendu public ce jour, le président national de l'AFP, Cyrille Sam Mbaka condamne la séquestration de l’opposant Maurice Kamto dans un hôtel à Douala.

Propriétaire du Restaurant la chaumière où devrait avoir lieu la dédicace des livres du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Cyrille Sam Mbaka "invite les Hommes politiques de l'opposition et la Société civile à réfléchir profondément à un meilleur cadre de concertation et de travail pour une prise en charge véritable de notre destin commun dans ce pays". Il estime que "laisser faire parce que c'est Kamto, c'est faire preuve de légèreté et de myopie politique".

Cyrille Sam Mbaka condamne entre autres l’attitude des forces de maintien de l’ordre à Douala. « Nous sommes dans un pays démocratique, l’alternance viendra tôt ou tard, ce n’est pas en séquestrant les gens avec notre police que cela l’empêcherait. Il y a eu confusion à tous les niveaux, est-ce que Maurice Kamto ne va jamais dédicacer son livre à Douala ? », s'interroge-t-il.

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, la copie du communiqué

Communique_AFP_Sequestration_Kamto

Rejoignez notre newsletter!