Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 02Article 631177

Diasporian News of Thursday, 2 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Séquestration de Maurice Kamto: ACT-AGIR Canada menace !

'Notre mouvement condamne avec la plus grande énergie ce non-respect des droits de l’homme' play video'Notre mouvement condamne avec la plus grande énergie ce non-respect des droits de l’homme'

• Maurice Kamto est à Douala pour une série d'activités

• Il est séquestré dans un hôtel par la police

• Réaction d'ACT-AGIR Canada



Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Prof Maurice Kamto est séquestré depuis ce mercredi 1er décembre 2021 à l’Hôtel Vallée des Princes de Douala où il s’apprêtait à procéder à une séance de dédicace de ses ouvrages.

Selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, plusieurs camions de la police ont été observés aux allentours de l’hôtel où se trouve toujours le président du MRC.
« Je sors présentement de l’hôtel Vallée des Princes sis à la vallée Bessengué à Douala où je viens d’être interdit d’accès par une escouade de policiers armés jusqu’aux dents. Deux commissaires de police dont une femme m’ont interrogé sur l’objet de ma visite et bien que je leur ai dit que j’y suis client et y ai mes habitudes, ils m’ont déclaré unanimement que l’hôtel est fermé pour aujourd’hui », avait déclaré Me Fabien Kengne, militant du MRC.

Cette situation est suivie de près à travers le monde entier. Le mouvement ACT-AGIR CANADA, proche du MRC, ne cache pas sa colère suite à cet évènement.

Dans un communiqué rendu public et dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, ACT-AGIR CANADA "condamne avec la plus grande énergie ce non-respect des droits de l’homme".

Tout en apportant son soutien au Prof Maurice Kamto, ACT-AGIR CANADA demande "au gouvernement de mettre fin à cette fanfaronnade".

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué

Cher public, ACT-AGIR CANADA constate à travers un certain nombre de média que le Président national du MRC Maurice Kamto est séquestré dans un hôtel de Douala avec interdiction à quiconque d’y entrer et d’en sortir.

Notre mouvement condamne avec la plus grande énergie ce non-respect des droits de l’homme. Le président du MRC comme n’importe quel autre citoyen a le droit d’aller et venir sur le territoire du Cameroun.

ACT-AGIR CANADA apporte son soutien au président national du MRC Maurice Kamto en ce moment difficile et demandons au gouvernement de mettre fin à cette fanfaronnade.

Fait à Montréal le 1er décembre 2021

Patrice Kwemo
Coordinateur ACT-AGIR CANADA


Rejoignez notre newsletter!