Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 24Article 729407

Actualités of Saturday, 24 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Sérail : affaire très grave, un ministre de Paul Biya lourdement condamné par la Justice

Eyebe Ayissi banaliserait un arrêt de la Cour suprême Eyebe Ayissi banaliserait un arrêt de la Cour suprême

Le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) Eyebe Ayissi banaliserait un arrêt de la Cour suprême et à la suite a été condamné de nouveau.

En effet, selon les informations du confrère Kalara-Hebdo, la Cour Suprême a statué en faveur d'un homme d’affaires pour le retrait abusif de son titre foncier et condamné le Mindcaf à indemniser ce dernier.

Il ressort que le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) Eyebe Ayissi ne veut pas respecter ladite condamnation démontrant une défiance totale de la décision prise par la Cour Suprême.

L'homme d'affaires, le dénommé M. Mbagofa Tchokotcheu Ambroise, a obtenu le 13 mai dernier devant le Tribunal administratif du Centre l’annulation d’un arrêté pris le 22 février 2022 par le ministre des Domaines, Henri Eyebe Ayissi.

La décision ministérielle effacée pour excès de pouvoir retirait le titre foncier couvrant un terrain d’une superficie de 4100 mètres carrés se trouvant au quartier Olembe à Yaoundé délivré au profit de ses deux enfants.

Ce dernier ne sait donc plus à quel saint se vouer. Dans cette même affaire, c'est la deuxième fois que ce dernier obtient gain de cause sans aucune réaction du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) Eyebe Ayissi ou de son administration.