Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 02Article 712232

Actualités of Thursday, 2 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Sénatoriales : Marcel Niat Njifenji s'adresse aux candidats Rdpc et au collège électoral de l'Ouest

Niat Djifendi Marcel Niat Djifendi Marcel

C'était au cours d'une rencontre fraternelle au sein de sa résidence à Bangangté dans le chef-lieu du département du Ndé à l'Ouest Cameroun.

À l'invitation du Président de l'auguste chambre du parlement camerounais, les différentes délégations sont venues des huit départements de la région. Les acteurs en présence ont été invités à donner au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) une victoire optimale et une majorité absolue au soir du 12 mars prochain. Les forces des uns et des autres doivent être mutualisées sur le terrain ; afin qu'aucune voix ne se perde. Les grandes batailles de 2025 sont déjà engagées. Le Président Marcel Niat Njifenji a souligné que la plus capitale sera celle de la communication, intégrant les nouveaux outils. La victoire d'aujourd'hui préconise celle de demain.

Le Président du Sénat qui avait à ses côtés son épouse Madame Marcine Niat Njifenji, a fait remarquer à l'assistance que les élections sénatoriales du dimanche 12 mars prochain représentent la croisée des chemins. Il est judicieux de choisir la bonne voie et d'être fidèle au Président de la République, Chef de l'État Paul Biya, Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc). Les responsabilités doivent être assumées avec beaucoup de tacts. L'enjeu majeur pour le Cameroun tout entier est de rechercher une solution durable. Cela doit intégrer les principes d'égalité, d'équité et de fraternité.

Le Président de la Commission Régionale de campagne pour l'Ouest Cameroun, Emmanuel Nzete a recommandé aux acteurs principaux du prochain processus électoral de reposer leurs actions sur deux piliers. Il s'agit de la sécurisation de toutes les voix des grands électeurs issus de leurs rangs par tous les moyens et celles des partis politiques de l'autre bord. Le Chargé de Mission de la Commission Régionale, le Professeur Pettang Chrispin a présenté les candidats et leurs suppléants, sous la conduite de Ngouchinghe Sylvestre, tête de liste à l'Ouest Cameroun.