Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 01Article 680261

Actualités of Thursday, 1 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Sécurité: le général Toungue Elias fait une importante descente dans la région du Sud

Le général Toungue sur le terrain Le général Toungue sur le terrain

Le général Toungue est le Commandant de la Première Région de Gendarmerie (GB/COMRG1) composé des Régions administratives du Centre, du Sud et de l'Est. Le général de brigade a fait une tournée de plusieurs jours dans la région du Sud.

D'après un communiqué de la gendarmerie nationale, le commandant de la première région de gendarmerie a rencontré plusieurs de ses collaborateurs des régions placées sous son commandement, dans le cadre d'une tournée.

"le Général de Brigade TOUNGUE Elias, Commandant de la Première Région de Gendarmerie (GB/COMRG1) a séjourné pendant quatre jours dans la Région du Sud, à l'effet de s'imprégner de l'environnement de travail de ses collaborateurs.
À son arrivée le 24 août 2022 dans la Région du Sud, le GB/COMRG1 a été accueilli par le Colonel ABINA AHANDA François, Commandant de la Légion de Gendarmerie du Sud et les Autorités administratives de céans. Au cours des différents entretiens, il a été édifié sur le contexte socio-économique, stratégique et sécuritaire de la Région du Sud et s'est réjoui du caractère harmonieux des rapports entre les Autorités sus-indiquées et les Officiers de Police Judiciaire", informa la direction de la gendarmerie nationale.


"La tournée proprement dite a été marquée par la visite de l’État-Major de la Légion de Gendarmerie du Sud et de quelques unités de cette formation de la Gendarmerie Nationale. Il s'agit notamment du Groupe d’Escadrons N°7, de l'Escadron 72, des Compagnies de Gendarmerie d’Ebolowa, Ambam, Sangmelima, Kribi et du Port Autonome de Kribi ; des Brigades de Gendarmerie d’Ebolowa, Sangmelima, Kribi, Abang-Minko, Kye-ossi, Niete ; du Poste de Gendarmerie de Mbalam ; ainsi que des Pelotons Routiers Motorisés d'Ebolowa, Ambam et de Sangmelima", ajoute la gendarmerie nationale dans le communiqué.

À l'issue de cette tournée de prise de contact, le GB/COMRG1, tout en félicitant ses collaborateurs, les a encouragés à continuer d'entretenir de bons rapports avec les Autorités administratives et les populations. Ces dernières qui constituent indéniablement des sources de renseignements fiables.