Actualités of Wednesday, 3 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Rumeurs sur Biya confirmées: le président n'a pas voulu prendre des risques

L'avion de Paul Biya ne l'a pas transporté à Pékin L'avion de Paul Biya ne l'a pas transporté à Pékin

Si le président et ses collaborateurs avaient pris le risque de lui faire prendre un avion, l'irréparable aurait pu se passer devant les caméras du monde entier et ce ne sera pas ce que le régime qui compte sur lui pour se maintenir aux affaires.

Oui, le Président Paul Biya ne fera pas le déplacement de Pékin. Il n'a pas pu prendre l'avion, comme le lui a suggéré le cabinet qui a été recruté pour donner un coup de pouce à son image, dans le cadre de la campagne pour la présidentielle d'octobre prochain.

Annoncé en guest star aux côtés du Congolais Denis Sassou Nguesso et du Zimbabween Emmerson Mnangagwa, le Président Biya a du rester à Yaoundé pour préparer sa campagne électorale qui débutera dans les prochains jours, commente une source proche du comité central du RDPC.

Rappelons que à Pékin, la Chine va célébrer en grande pompe les 80 ans de la capitulation du Japon à l'issue de la Seconde guerre mondiale.

Un défilé militaire géant doit se tenir mercredi 3 septembre sur la place Tiananmen, en présence de plusieurs dirigeants étrangers, dont Vladimir Poutine et Kim Jong-un.

La parade sera inaccessible au public, avec une mise en scène taillée pour la télévision et les caméras étrangères.