Actualités of Monday, 18 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Ruine : l'avocat qui l'a fait à l'envers à Samuel Eto'o

Entre José Maria Mesalles Mata et Samuel Eto’o, tout commence en 2002. C’est lorsque Samuel Eto’o acquiert 99,97 % du capital social de l’entreprise Bulte 2002 Empresarial SL. La suite, presque peu de personnes la connaissent. Shance Lion la raconte.

En janvier 2012, Eto’o ne détient plus qu’un pourcent de ce capital. En fait, Menalles, propriétaire d’autres entreprises, a fait rentrer ses entreprises dans le capital social de Bulte 2002 en rachetant les parts que détenait Samuel Eto’o.

Le footballeur ne savait alors pas qu’il détenait à peine 1 % de la société et pensait obtenir le retour sur investissement prévu. Dans une plainte déposée à l'époque (2012) et admise par le tribunal de première instance de Barcelone, Samuel Eto’o a accusé l’avocat José María Mesalles d’avoir abusé de sa confiance et de s’être approprié, en partie, de ses biens précisément à travers l’entreprise Bulte 2002 Empresarial SL, société que l’avocat Mesalles gère comme seul administrateur et actionnaire majoritaire.

Il faisait signer à Eto’o, qui lui faisait aveuglement confiance, des documents qui matérialisaient les transferts d’argent et de biens en faveur de Bulte 2002 Empresarial SL. Eto’o ne sachant pas qu’en réalité son avocat et agent José María Mesalles était actionnaire majoritaire à 99 % de ladite société et lui, Eto’o, actionnaire à 1%.

Le luxueux appartement parisien de la star serait par exemple la propriété de Bulte 2002 ESL. Si Jose Maria Mesalles Mata est actionnaire majoritaire à 99 % de Bulte 2002 Empresarial SL et que Bulte 2002 Empresarial SL est propriétaire de l'appartement situé 16 boulevard de Suchet dans l'un des immeubles dit Immeubles Walters, l'appartement appartient à celui qui détient 99 % (Jose Maria Mesalles Mata) de Bulte 2002 Empresarial SL ou alors à celui qui détenait 1% (Samuel Eto'o) ?

Bref, Samuel Eto’o veut schématiser un « mougou », il faut mettre le « mougou » en confiance pour qu'il décharge une avance, d'où la photo devant l'immeuble, et non à l'intérieur de l'appartement dans lequel il ne peut même pas changer un rideau. Sonor a le bon fax.