Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 01Article 327288

Actualités of Wednesday, 1 July 2015

Source: Cameroon Tribune

Route Yaoundé-Nsimalen: La réhabilitation va bon train

Jean-Claude Mbwentchou, Minister of Housing and Urban Development Jean-Claude Mbwentchou, Minister of Housing and Urban Development

Une descente du Minhdu lundi a permis d’évaluer le niveau d’exécution des travaux. 48h que la réhabilitation de la route Yaoundé-Nsimalen a démarré.

Et, déjà, la pâle mine qu’affichait ce tronçon a disparu. L’axe jadis en pleine dégradation fait peau neuve. C’est que, l’entreprise Razel, en charge du chantier, n’a lésiné sur aucun moyen pour lui redonner son visage d’antan.

Un professionnalisme qui a suscité satisfaction et optimisme chez le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean-Claude Mbwentchou, qui a effectué une visite de travail de l’infrastructure lundi dernier.

Accompagné du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), Gilbert Tsimi Evouna, il est allé prendre le pouls des travaux. « Ces travaux ont été programmés et planifiés dans le cadre du plan d’urgence du chef de l’Etat. Nous sommes donc venus nous rendre compte du début des travaux d’abord et ensuite, de leur état d’avancement », a-t-il déclaré.

Dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la conduite sur l’axe, le Minhdu et le délégué du gouvernement auprès de la CUY ont entrepris de procéder à une réhabilitation. Les travaux concernent la chaussée, les trottoirs et l’environnement. « Il était question de rafraîchir la chaussée, en mettant un tapis de bicouche de 5 cm. Il y a également des travaux d’accotement en bicouche », a indiqué le ministre Jean-Claude Mbwentchou.

Par ailleurs, l’éclairage et la signalisation verticale et horizontale vont être révisés : « Nous allons restaurer l’éclairage public. Et étant donné qu’une route ne peut tenir que si on règle le problème d’évacuation des eaux, l’entreprise Razel va également procéder à l’assainissement », a conclu le Minhdu.

Au carrefour-aéroport et à la descente Nkolnda où la délégation s’est simultanément rendue, l’appréciation était la même. « C’est un travail de professionnel que Razel est en train de faire et nous pensons que nous aurons un rythme soutenu. Nous sommes sûrs que les travaux vont être achevés à temps », s’est réjoui le ministre Jean-Claude Mbwentchou. Quelques instructions et recommandations ont été données, question de mieux orienter les travaux de l’entreprise Razel.