Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 30Article 413229

Actualités of Tuesday, 30 May 2017

Source: cameroonweb.com

Robotique: à 16 ans, elle représente le Cameroun aux USA

Elle défend les couleurs nationales à l'étranger Elle défend les couleurs nationales à l'étranger

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. » Cet adage va comme un gant à la jeune camerounaise qui porte déjà en elle à son âge de grands projets.

Larissa est la seule fille sélectionnée pour faire partie de l'équipe d'étudiants qui représentera leur pays au concours Internationale de la robotique 2017 aux USA.

La jeune fille de 16 ans, qui vit avec sa mère ainsi que deux autres sœurs , trois frères et deux neveux dans la maison de son oncle à la périphérie de Yaoundé, dit qu'elle rêve d'une carrière en génie électrique où elle peut utiliser ses connaissances et sa passion pour l'innovation pour aider au développement de son pays.

La compétition de robotique organisée par FIRST Global à Washington DC a pour objectif de susciter chez les milliards de jeunes à travers le monde une passion pour la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.
Les équipes participantes de la compétition sont composées d'étudiants âgés de 15 à 18 ans, dans le but commun d'accroître leurs connaissances en sciences.

La compétition devrait les transformer en la prochaine génération de leaders scientifiques qui travailleront ensemble pour résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde liés à la sécurité alimentaire et à l'accès à l'eau potable, à la recherche de meilleurs médicaments.

La jeune Larissa entourée de sa famille

FIRST Global est un organisme de bienfaisance public à but non lucratif basé aux États-Unis qui fournit le cadre d'un défi de robotique de style «olympique». Grâce au défi de la robotique, l'organisation espère inspirer les jeunes à travers le monde à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour faire des recherches et des découvertes.