Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 08Article 693053

Actualités of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Riposte : des bensikineurs armés attaquent les policiers après la mort d'un des leurs à Bertoua

Affrontement entre bensikineurs et la police Affrontement entre bensikineurs et la police

C'est un nouvel affrontement dangereux dont a été informée la rédaction de CamerounWeb dans la matinée du mardi le 08 novembre 2022.

Un lanceur d'alerte nous apprend qu'une incompréhension est née entre les forces de l'ordre et la population civile.

Cela a conduit à une échauffourée entre les deux (02) principales parties. Il n'a fallu que de peu pour que la situation dégénère et qu'elle engendre des personnes blessées graves et potentiellement des infrastructures détruites en partie.

Les bensikineurs (conducteurs de taxi-moto) sont furieux à Bertoua. C'est là-bas que les faits se déroulent. Bertoua est une commune au Cameroun.

Bertoua est une commune du Cameroun située dans le département du Lom-et-Djérem et la région de l'Est, érigée en Communauté urbaine de Bertoua en 2008.

La ville de se trouve à 350 kilomètre de la capitale politique Yaoundé. Bertoua est la capitale régionale de l'Est, la plus grande région forestière du Cameroun.

L'informateur écrit sur Facebook qu’à Bertoua, « il y a une manifestation en ce moment, des bensikineurs de Bertoua contre la police ».

« En effet, des policiers de l'Essir lors d'un contrôle hier soir ont mortellement percuté un conducteur de moto lors d'un contrôle », explique-t-il.

Par conséquent, « des collègues sortis en masse ce matin (mardi le 08 novembre 2022, ndlr) exigent que justice soit faite ». Ils étaient armés de bâtons, certains de machettes pour intimider les forces de l'ordre.

Vont-ils être entendus ? Même si aucune action ne ramènerait à la vie leur collègue, il y a de quoi militer pour que sa famille soit dédommagée comme cela se doit.

C'est une question de bon sens et d'humanisme.