Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 15Article 694328

Actualités of Tuesday, 15 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Ridiculité : des députés camerounais pris en train de somnoler en pleine séance au Parlement

Scène ridicule à l'Assemblée nationale camerounaise Scène ridicule à l'Assemblée nationale camerounaise

Visiblement, plus rien ne lui échappe sur le territoire national, du nord au sud, même au plus profond de l’appareil gouvernemental. L’un des lanceurs d’alertes camerounais les mieux renseignés actuellement a publié une vidéo humiliante d’une députée au parlement.

Visiblement, cette dernière n’a pas su résister à l’envie débordante de dormir assise dans la salle de l’Assemblée nationale pendant que les autres parlementaires étaient en réunion de travail.

Les citoyens camerounais sont en train de voir de toutes les couleurs. Avec les autorités, il faut s’attendre à tout, même à des actes d’une ridiculité extrême au Parlement présidé par Cavayé Yeguié Djibril.

Les personnes qui sont censées diriger le pays et le peuple qui les élit donnent de mauvais exemples aux administrés.

Ce n’est pas première fois que des membres du pouvoir législatif sont pris au dépourvu par une caméra qui traînait par-là, en pleine action qui peut laisser place à des critiques de toute sorte.

La source à travers laquelle la rédaction de CamerounWeb a eu la vidéo a publié sur les réseaux sociaux mardi le 15 novembre 2022 : « Assemblée nationale du Cameroun ce jour. Des cancres qui ronflent dans l'hémicycle du peuple ».

L’informateur précise que « quatre (04) milliards ont été mis à leur disposition pour leur offrir de nouveaux véhicules ».

A côté de ça, ils ont accès à un « crédit automobile non remboursable de huit (08) millions de francs CFA accordé à chaque député ».



Ajouté à des « frais de mandat de dix (10) millions de francs CFA et cinquante (50) millions pour les membres du bureau exécutif de l'Assemblée nationale et soixante (60) millions de francs CFA pour le président de la Chambre assorti d'une prime de 1,2 million de francs CFA versée à chaque session parlementaire ».

L’homme qui a mis en ligne la vidéo indique aussi que le salaire mensuel de ces hommes et femmes est de « 850 000 francs CFA. Sans compter l'argent des microprojets qui finit dans leurs poches ».