Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 14Article 416403

Actualités of Friday, 14 July 2017

Source: lebledparle.com

Richard Bona extrêment remonté contre Paul Biya

Mr BIYA je vous prie immédiatement de retirer mon image de votre vidéo - Richard Bona Mr BIYA je vous prie immédiatement de retirer mon image de votre vidéo - Richard Bona

Richard Bona est très en colère à propos d’une vidéo diffusée le 11 juillet sur la page Facebook officielle du président Paul Biya, où l’on vante le mérite du Cameroun en tant que pays indivisible, uni et fier de l'être.

La courte vidéo d'environ 1min 13, présente la richesse culturelle du Cameroun, sa richesse géographique et agricole. La vidéo présente également quelques leaders camerounais dans leur diffèrent domaine: du sport à la culture on peut découvrir Roger Milla, Adolphe Teikeu, Manu Dibango, Grace Decca, Richard Bona. Et c'est justement ce qui dérange le chanteur de Jazz. " À Mr BIYA et son Gouvernement... Je vous prie immédiatement de retirer mon image de votre vidéo. Le Droit à l'image oblige!!! " lance-t-il d’entrée de jeu ce 14 juillet sur facebook.

Plutôt connu comme étant un chanteur auteur-compositeur et bassiste exceptionnel, Richard Bona est rapidement devenu un élément régulier dans le champ politique au Cameroun. S'étant plaint du fait qu'on lui exige un visa d'entrée au Cameroun et pas à d'autres Camerounais qui possèdent une autre nationalité il a refusé une médaille qui lui a été décernée par le Président de la République Paul Biya en 2017. Depuis lors, il n'hésite pas à monter au créneau pour dénoncer l'attitude du président et de ses collaborateurs.

" Et c'est toujours vous qui recommencez. Encore et Encore... Que cherchez-vous? Je n’ai pas pu accompagner ma mère vers sa dernière demeure, parce que certains membres du régime ont décidé qu'officieusement ou officiellement je suis personne “NON GRATA” au Cameroun... Ce que j’ai respecté en Silence. Aussi j'avais dit ne plus revenir tant qu'on exige un visa à l'un et pas à l'autre. Maintenant de voir ce même Gouvernement afficher mon image??? U got to be ...... kidding me. Non Non Non j'en veux pas. " Ecrit l'artiste sur son compte Facebook.

Et de poursuive "Où sont passés vos grands artistes??? Et votre nouvelle génération de la dégénération aux abonnés " INCULTURE"...??? Ou encore vos chanteuses qui brillent que par leur "nudité"??? Tel est réellement le nouvel ordre culturel 237. Ceux-là feront un beau casting pour vos vidéos. Pas moi... À mesure que le temps passe, vous n'avez même plus honte. C’est bien pourquoi vous tomberez encore plus bas. Ma Sincerité et mes Convictions vous hanteront à jamais