Actualités of Wednesday, 10 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Retournement de situation spectaculaire: Mouelle Kombi acte à son tour le départ de Marc Brys et donne raison à Samuel Eto'o

Image illustrative Image illustrative

La première réunion de préparation de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc, convoquée par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, s'est tenue ce mardi sans la présence du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto'o.


C'est Mme Céline Eko, première vice-présidente de la FECAFOOT, qui a représenté l'instance fédérale lors de cette importante rencontre stratégique. Cette absence du président Eto'o n'est pas un cas isolé. Depuis trois ans, l'ancien capitaine des Lions Indomptables ne participe plus aux réunions préparatoires des compétitions internationales impliquant les sélections camerounaises.
Cette situation soulève des questions sur la coordination entre le ministère des Sports et la fédération, alors que le Cameroun se prépare pour un rendez-vous continental majeur.

Par ailleurs, le ministre Mouelle Kombi a pris acte du départ de Marc Brys de son poste d'entraîneur des Lions Indomptables.

« Tel que la FECAFOOT l'a annoncé dans son communiqué, nous nous passerons désormais de ses services en qualité d'entraîneur de nos valeureux Lions Indomptables A », a déclaré le ministre lors de la réunion.

Cette annonce officialise la fin de la collaboration avec le technicien belge, dont la nomination avait déjà suscité des tensions entre le ministère et la FECAFOOT.