D'après une source très proche du dossier, le ministre démissionnaire Bello Bouba Maigari a rejeté l'offre à lui faite par l'émissaire du RDPC en la personne de Ayebe Ayissi.
Au même moment, les deux ancien ministre nordiste candidats à la présidentielle de 2025, Issa Tchiroma et Bouba Maigari vont s'unir pour mutualiser leur force, s'allier à Maurice Kamto et d'autres candidats, afin de battre Biya.
Lorsque Biya va perdre le pouvoir, voici ce qui va se passer, dès que le pouvoir retourne au Nord:
-Rapatriement de la dépouille d’Ahmadou Ahidjo au Cameroun suivi de 3 jours de deuil national.
- Mise en place d’une commission nationale indépendante chargée de faire la lumière sur le soi-disant « coup d’état manqué » du 6 avril 1984;événements au cours desquels le régime de Paul Biya avait massacré de milliers de nordistes.
- Dialogue inclusif avec les leaders « anglophones » ou « ambazoniens » afin de résoudre définitivement la guerre civile qui sévit dans les régions anglophones depuis 8 ans.
- Grand dialogue national qui aura pour but de réconcilier les camerounais de toutes les 10 régions y compris ceux de la diaspora.
- Suppression de la Conac et du conseil supérieur de l’état au profit d’un organe totalement indépendant dont la mission sera de traquer les personnalités qui sous l’ancien régime avaient durant ces 43 dernières années, pillé les caisses publiques.