Actualités of Thursday, 20 August 2026

Source: www.camerounweb.com

Retour triomphal : Où est Paul Biya ?

Ce que des millions de Camerounais ont vu n'était guère plus qu'une main qui saluait Ce que des millions de Camerounais ont vu n'était guère plus qu'une main qui saluait

Ce n’était pas le faste, la pompe et le spectacle habituels qui caractérisent l’arrivée du président Paul Biya.

Au contraire, son retour de jeudi a été marqué par une attente qui s’est finalement transformée en suspense.

Où est le président ?

On a aperçu une main qui saluait depuis l’intérieur de la limousine présidentielle, où le président était assis aux côtés d’une autre personne que les journalistes de la CRTV ont identifiée comme étant la Première Dame, Chantal Biya.

La scène était inhabituelle.

D'ordinaire, Biya arrive à l'aéroport, salue ses ministres et autres responsables, se rend dans la suite présidentielle, puis part pour le Palais de l'Unité à bord de son cortège officiel.

Mais jeudi, les choses se sont déroulées différemment.

Après 73 jours d'absence du Cameroun, ce que des millions de Camerounais ont vu n'était guère plus qu'une main qui saluait depuis l'intérieur d'une limousine présidentielle aux vitres teintées.

Le président était bien arrivé. Mais le mystère entourant ses allées et venues semblait perdurer.