Actualités of Monday, 8 December 2025
Source: www.camerounweb.com
Marc Brys, le sélectionneur belge qui était en charge de l'équipe nationale A du Cameroun, continue de déverser sa colère sur Samuel Eto'o en faisant des révélations choquantes à la presse. Mais la situation ressemble de jour en jour à du chien qui aboie face à la caravane qui passe.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) semble avoir pris sa décision. Eto'o fait confiance à l'entraîneur David Pagou à court terme avant de le remplacer plus tard par un coach beaucoup plus expérimenté.
De fait, c'est David Pagou, sauf improbable retournement de situation à la dernière minute, qui devrait amener les Lions indomptables à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se jouera au Maroc dans ce mois de décembre. Il a la lourde tâche d'amener l'équipe camerounaise aussi loin que possible, le pays étant clairement l'un des favoris du tournoi, même s'il a perdu du terrain au cours de ces dernières années au profit d'autres sélections comme le Maroc (pays hôte), la Côte d'Ivoire, le Nigéria, l'Algérie, etc.
Mais qui pour prendre la tête de l'équipe après l'épisode Pagou qui apparaît juste comme un simple assureur d'intérim ? Se dirige-t-on vers un Rigobert Song, acte 2 ?
L'ancien capitaine de la sélection se dit prêt à reprendre du service à la tête des Lions indomptables si les décideurs lui font confiance. Lorsqu'on lui a posé la question, il a répondu que ça été pour lui une première d'aborder ce genre de situation.
« On apprend tous les jours. On ne peut pas dire qu'on sait tout. Mais bon, compte tenu de mon parcours, si le Cameroun a besoin de moi, avec tout ce qu'ils m'ont donné, je suis dans le devoir de leur remettre ce qu'ils m'ont apporté. Je serai toujours présent », a-t-il laissé entendre.
Rigobert Song ne ferme donc pas la porte. Un coup de fil de Samuel Eto'o Fils qu'il aime tant suffira donc à tout changer. Pour le moment, ce n'est pas une chose qui est près d'arriver de sitôt.