Après plusieurs mois d'hospitalisation à l'hôpital américain de Paris, le ministre d'Etat Laurent Esso est rentré au Cameroun où il doit reprendre le travail.
Dans un article publié ce lundi 26 mai 2025, le journal l'Anecdote se réjouit du retour du ministre d'Etat, à un moment où règnerait le désordre dans le ministère qu'il dirige.
"Ceux qui avaient entonné des chants de cygne dans les arcanes du pouvoir et particulièrement au ministère de la Justice devront revoir leurs postures... La récréation est terminée", a écrit ce journal dont Jean Pierre Amougou Belinga est le propriétaire.
Les commentaires du journal l'Anecdote n'ont pas plu au ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Momo Jean De Dieu.
Dans une publication il s'en prend au journal.
"Monsieur le DP de l'Anecdote, quand vous parlez de "persécuté par des Saul de Tarse" jusqu'à mettre les guillemets là, qui visez vous exactement ? "Trahis par des judas Isacariote…. ceux qui ont entonné le chant de Cygne… Surtout au ministère de la justice"?
Est-ce que vous pouvez être plus clair? Pourquoi aimez-vous opposer les gens entre eux ? J'eusse aimé que vous argumentiez sur le rôle prépondérant de celui qui a su garder la maison en son absence au lieu de faire des allusions abracadabrantesques! Tout ce qui s'est fait dans l'intervalle des cinq mois n'était-ce que LA RÉCRÉATION pour vous?", écrit le ministre délégué qui dirigé le Minjustice e l'absence de Laurent Esso.