Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 02Article 434361

Actualités of Vendredi, 2 Mars 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Reprise des travaux sur l’axe Mora-Dabanga-Kousseri

Le ministre des Travaux publics a procédé hier au lancement officiel des travaux de réhabilitation Le ministre des Travaux publics a procédé hier au lancement officiel des travaux de réhabilitation

Le ministre des Travaux publics a procédé hier au lancement officiel des travaux de réhabilitation de cet axe, en présence de son collègue de la Défense.

Le projet de reconstruction de la nationale Numéro 1, Mora-Dabanga-Kousseri avec contournement à Kousseri a pris un nouvel élan hier. Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a relancé hier les travaux sur cet axe, en présence du ministre délégué à la Défense, Joseph Beti Assomo.

Les travaux qui seront réalisés par le Génie militaire se subdivisent en trois sections: Kousseri-Maltam-Dabanga (72,5km), Dabanga-Ndiguina-Waza (60,5 km) et Waza-Mora (62 km) avec le contournement de Kousseri (7km).
La réfection de ce tronçon routier va assurément donner un coup d’accélérateur à l’activité économique dans cette région.

Il est question, pour ce projet qui va mobiliser près de 70 milliards de F (co financement banque mondiale et gouvernement du Cameroun), d’améliorer la traficabilité de cette section du corridor Douala-Ndjamena, de contribuer au désenclavement de l’Extrême-nord, de réduire le temps du parcours sur le tronçon Mora-Dabanga-Kousseri, de garantir la sécurité et le confort de l’usager entre Mora et Kousseri.

Les travaux sur ces tronçons avaient été interrompus et les marchés y relatifs résiliés du fait de l’insécurité dans cette zone. Désormais confiés au Génie militaire donc, ils devront être livrés dans 24 mois. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.