Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 05Article 681068

Actualités of Monday, 5 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Rentrée Scolaire : le proviseur du lycée bilingue de Mbouda Banock élabore la feuille de route de la nouvelle année scolaire

Mr Yemeli Jackson, le proviseur du Lycée de Mbouda Banock Mr Yemeli Jackson, le proviseur du Lycée de Mbouda Banock

Le Proviseur Yemeli Jackson a élaboré la feuille de route de la nouvelle année scolaire ce lundi matin.


Les cours ont effectivement repris ce lundi matin dans cet établissement scolaire basé à Mbouda, département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.

Le Proviseur Yemeli Jackson lors du rassemblement des élèves et du corps enseignant, couplé à la levée des couleurs et à l'éxecution de l'hymne national, a donné les directives majeures pour une bonne année scolaire 2022-2023.

Les directives majeures

Un point d'orgue a été mis sur les tenues corporelle et vestimentaire, le comportement au sein de l'établissement. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire par exemple, le Proviseur Yemeli Jackson a rappelé aux élèves que le campus scolaire n'est pas un lieu de balade ou de défilé de mode. La place de tout un chacun est dans les salles de classe. La présence dans la cour est uniquement aux heures de pause et de sortie des classes. Au Lycée Bilingue de Mbouda Banock, c'est flânerie zéro. Il est prévu pour le compte de cette année un billet de sortie unique pour chaque classe. C'est dans l'optique d'avoir un seul élève de chaque classe dehors à la fois avec ledit billet. Les salles de classe ont été estampillées et les listes officielles affichées.

Les conseils pratiques du proviseur

Les cours ayant démarré ce lundi 05 septembre 2022, les devoirs seront donnés par la suite. Le Proviseur recommande aux élèves de réviser les leçons au jour le jour et les devoirs du jour doivent être faits selon un emploi du temps bien élaboré. Ils doivent également avoir la mémoire fraîche au quotidien. Les apprenants ont été invités à respecter les institutions républicaines à travers les emblèmes nationaux, respecter les enseignants et les camarades de classe. En cas de difficulté quelconque, bien vouloir se référer aux surveillants de secteur et surveillants généraux de proximité. Le chef d'établissement a aussi prescrit des mesures barrières contre la Covid 19. La devise du Lycée Bilingue de Mbouda Banock "La discipline d'abord" a été pleinement martelée aux nouveaux venus.