Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 01Article 626194

Actualités Régionales of Monday, 1 November 2021

Source: Cameroon Tribune

Rencontres fraternelles: Joseph Le a réuni les réssortissants de la Région de l'Est

Joseph Le, ministre de la Fonction publique Joseph Le, ministre de la Fonction publique

Les membres du gouvernement de la région, sous la conduite de Joseph LE, ont échangé vendredi dernier avec les populations de cette localité de la Kadey.

Les rencontres fraternelles et familiales de la région de l’Est se sont tenues vendredi 29 octobre 2021 à Batouri, chef-lieu du département de la Kadey. Le format de ce rendez-vous d’échanges est resté le même qu’au démarrage en 2018, à l’initiative des membres du gouvernement, originaires de la région, dont Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MIN-FOPRA).

Vendredi, on a noté la présence de François Bolvine Wakata, ministre délégué à la présidence chargée des Relations avec les Assemblées ; d’Armand Ndjodom, secrétaire d’État au ministère des Travaux publics, en charge des routes, entre autres.

D’entrée de jeu, le promoteur desdites rencontres, Joseph LE, a relevé que ses frères et sœurs, élites gouvernementales sont un et indivisibles et qu’ils forment une équipe pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent. « Nous sommes là pour enregistrer les doléances, apporter des éclairages. Exprimez-vous librement ! Parlons des problèmes de notre région pour notre développement», a-t-il lancé. Le ministre Gabriel Dodo Ndoke, empêché, a pris les dispositions nécessaires pour ces retrouvailles qui ont permis de faire le point de la descente du CERAC à Kette samedi.

Ses frères lui ont témoigné leur gratitude. Ces rencontres fraternelles sont une occasion de promouvoir la dynamique d’ensemble. «Nous sommes ici pour vous galvaniser et surtout rassurer la base que nous sommes ensemble dans la bataille pour le développement intégral de notre région. Nous sommes bien conscients que les attentes légitimes des populations sont nombreuses et pressantes. Mais nous voulons rassurer nos frères et sœurs que le président de la République, S.E. Paul Biya, n’oublie aucun coin de notre pays», a insisté Joseph LE.

Sur le plan des réalisations routières notamment, la route Mandjou-Batouri devient une réalité. Certains axes routiers, à l’instar de Batouri-Yoka-douma sont entretenus, permettant une meilleure circulation. Armand Ndjodom ajoute que plusieurs autres projets routiers sont déjà réalisés ou en cours de réalisation. Les échanges ont été francs.

Éducation, alimentation en énergie, emplois, chômage des jeunes… Aucun sujet n’a été éludé. Les rencontres fraternelles vont déboucher sur le Forum régional pour le développement de la région de l’Est pour adresser les grands problèmes et les grandes questions. Joseph LE a exhorté les uns et les autres à garder espoir en la politique d’équité sociale, de justice et d’inclusion, promue par le chef de l’État

Rejoignez notre newsletter!