Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 624868

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Rencontre fraternelle du sud: Sévérin Ango déshabille et lave Sylvain Mvodo et ses frères

Sam Severin Ango Sam Severin Ango

• Sam Sévérin Ango est en rogne

• Dans un débat télévisé sur le STV, il s'en prend aux cadres du régime originaires du sud

• Parmi ces dernier, un certain Sylvain Mvodo


Jean Sylvain Mvodo est selon Sam Sévérin Ango, qu'il présente comme le plus grand fonctionnaire, l'un des cadres du régime les plus riches de la région du sud.



Sévérin Ango n'est pas la seule personnalité à avoir critiqué les cadres du sud. Le Prof Pascal Nyamding Massanga a également dans une sortie sur Equinoxe TV dimanche dernier, allumé le prof Fame Ndongo et d'autres cadres du régime. L'universitaire est même allé loin en accusant les "frères du sud" de vouloir tuer Biya.


Réagissant par rapport à la "rencontre des frères du sud" organisé récemment par les cadres du régime originaires du sud, le prof Nyamding Messanga a déballé en mondovision que les cadres du régime qui viennent du sud sont ingrats, alors qu'il ont bénéficié des plus grands projets et leurs fils nommés le plus souvent à des postes clés.

En conclusion, Messanga pense que ces derniers n'ont qu'un seul objectif: "tuer Paul Biya qui leur a tout donné et ils ont tous croqué".



Le 16 octobre dernier, s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Bengo d’Ebolowa, la première session des rencontres fraternelles du Sud (REFRAS). Ladite session était modérée par le Ministre d’Etat, Pr. Jacques Fame Ndongo.

Y prenaient part : M. Louis Paul Motaze, ministre des Finances ; M. Jules Doret NDONGO, Ministre des Forets et de la Faune ; M. Emmanuel NGANOU JOUMESSI, Ministre des Travaux Publics ; Mme Minette LIBOM LI LIKENG, Ministre des Postes et Télécommunications ; M. Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, Ministre de l’Eau et de l’Energie ; M. MVE ELEMVA Emmanuel, Président du Conseil Régional du Sud ; M. Fred EBONGUE MAKOLLE, Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Représentant du Ministre Georges ELANGA OBAM ; M. Camille MOUTE A BIDIAS, Directeur Général du Fonds National de l’Emploi ; M. le Gouverneur de la Région du Sud; M. le Préfet du Département de la Mvila; les Parlementaires; les Conseillers Régionaux; les Maires; les Responsables des Partis Politiques légalisés; les Autorités Traditionnelles et Religieuses ainsi que d’autres Elites et Forces vives de la Région du Sud, soit près de (300) trois cents personnalités mobilisées conformément à la fiche de présence jointe en annexe.

Au cours de cette première session des rencontres fraternelles du Sud, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Modérateur des Travaux a présenté un exposé inaugural, dans lequel il a notamment rappelé les réalisations du Renouveau dans la Région du Sud, et a invité les populations à consolider les acquis ainsi qu’à garder espoir en l’avenir. Après cet exposé, les participants ont suivi les six exposés suivants :

Rejoignez notre newsletter!