Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 18Article 623677

Actualités of Monday, 18 October 2021

Source: Le Quotidien N° 710 édition spéciale

Rencontre entre Ngoh Ngoh, Eto'o, Song et autres personnalités chez le ministre Mbarga Mboa

Quelques clichées de la rencontre Quelques clichées de la rencontre

Du beau monde ce vendredi 15 octobre 2021 à la résidence du Ministre, Chargé de Mission à la Présidence de la République, Philippe Mbarga Mboa, où a été offert un cocktail aux membres de la mission d’inspection des sites de la CAN Total Énergies Cameroun 2021. En guise de coup d’envoi d’une mission devant démarrer le samedi 16 octobre 2021.

Première étape de la mission de haut niveau dépêchée dans les villes retenues pour abriter les poules de la Coupe d’Afrique des Nations, Douala dans le Littoral. Dans le pur respect de la tradition d’hospitalité qui colle à la peau de notre pays, les convives sont accueillis les uns après les autres à leur descente de voiture par l’ordinaire des lieux en personne.

Ambiance de retrouvailles entre anciennes gloires à l’instar de Grégoire Mbida, Victor Ndip Akem, Albert Roger Milla, Joseph Antoine Bell. Retrouvailles aussi entre les icônes de notre football de la génération intermédiaire : Rigobert Song Bahanag, Samuel Eto’o Fils, et Patrick Mboma qui a réussi sa reconversion dans l’univers des médias. Les médias nationaux et internationaux sont aussi fortement représentés.

Journalistes, preneurs d’images, consultants, influenceurs… les jardins ne désemplissent pas. La famille du football qui s’est donnée rendez-vous ici, se trouve représentée dans sa configuration la plus large. Et c’est naturellement que le football va se conjuguer aussi au féminin.

Côté animation, le Richard Band de Zoetele se charge de distiller à sa manière, le parfum de fête. Au cours de cette soirée fort sympathique, c’est l’arrivée du Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, envoyé spécial du Chef de l’État, qui va servir de déclic à cette soirée. Une soirée dont l’ordonnancement va tenir en deux articulations principales.

Le mot de bienvenue de l’hôte de la soirée, le Ministre Philippe Mbarga Mboa, suivi de la présentation de chaque convive. Puis, la prise de parole du Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Dans son propos, Ferdinand Ngoh Ngoh décrit les enjeux de la visite d’inspection qu’il conduit avant d’exprimer au nom du Chef de l’État, Paul BIYA, sa gratitude à tous ceux et à toutes celles qui ont accepté d’honorer l’invitation pour témoigner des prodigieux bonds en avant, réalisés par le Cameroun sur le plan de la construction des infrastructures sportives. Et c’est au terme de deux heures de partage de convivialité que les uns et les autres vont se séparer.

Rejoignez notre newsletter!