Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 23Article 414983

Actualités of Friday, 23 June 2017

Source: cameroonweb.com

Rencontre Biya-Macron: l’équipe de Belinga ridiculisée en France

Archives Archives

Décidément Macron et son équipe veut donner une bonne leçon à Paul Biya et ses « biyaistes ». Nous vous annoncions le week-end dernier que le DCC Martin Belinga se trouvait en France pour négocier la fameuse rencontre avec le président de la France alors qu’il est clamé hospitalisé en Suisse.

Cette histoire devient un jeu de pouvoir pour l’Elysée qui ne cesse de tourner en bourrique le protocole de Paul Biya et le numéro 1 camerounais lui-même.

Leur voyage « secret » n’a pas abouti comme l’influent, le diplomate Belinga Eboutou le désirait. Sa diplomatie a visiblement trouvé « ses limites ».
Selon un post de Camer.be datant de ce 23 juin 2017, le DCC Belinga a essuyé un nouvel affront lors de cette énième tentative de négocier une tête à tête entre Paul Biya et Emmanuel Macron.

La délégation conduite par Belinga Eboutou tête pour voir Macron s'est tournée en ridicule à Paris la semaine dernière.
Au lieu d'être au moins reçu par le secrétaire général de l’Elysée, Belinga Eboutou s'est vu être reçu par un simple attaché. Reste à savoir si la délégation a pu faire de bonne impression et pour quand cette rencontre se fera.
Pour rappel, Paul Biya tenait tant à rencontrer Emmanuel Macron en vain. Il était le premier après sa brillante élection à manifester son désir de rencontrer le locataire de l’Elysée. Sa demande n’a jusqu’alors pas été accordée. L'attente devient trop longue, cela fait plus d'un mois déjà.

Pour cela, « Paul Biya dilapide l'argent des camerounais pour corrompre les personnalités françaises à coups de milliards FCFA, rien que pour quelques minutes d'audience,» révèle Ndzana Seme.