Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 16Article 723941

Actualités of Tuesday, 16 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Remaniement : un ministre de Paul Biya pris de peur, change de camp et file au MRC s'associer avec Maurice Kamto

Paul Atanga Nji ferait connivence avec Maurice Kamto. Paul Atanga Nji ferait connivence avec Maurice Kamto.

La grosse actualité de l'un des principaux partis de l'opposition camerounaise, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est la démission de l'un de ses membres fondateurs, Sosthène Lipot. En quittant le parti, ce dernier estime que des extrémistes ont envahi le parti qui lui était très cher.

Mais des indiscrétions indiquent qu'un ministre de Paul Biya sentant le remaniement ministériel très proche a pris peur et a déjà commencé par "collaborer" avec le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto en coulisse.

Selon les informations véhiculées par le très engagé Jean Crépin Nyamsi sur les réseaux sociaux, le ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji ferait connivence avec Maurice Kamto.

« Kamto et Atanga Nji bossent ensemble. Ils veulent arracher le parti de Sosthène Médard Lipot . Atanga Nji si tu es honnête et bosse pas avec Kamto, il faut trancher et tu remets la copie de Kamto à zéro » a écrit l'allié de Samuel Eto'o avant d'ajouter « Au cas où Kamto ne veut pas lâcher le parti, il faut créér un autre MRC et tu vas voir Atanga Nji. Il va trancher. Il faut me rendre le MRC en miette Sosthène Médard Lipot ».

Il demande ainsi au nouveau homme sans parti politique de créer un nouveau afin d'obtenir un soutien probable du ministre.