Actualités of Friday, 2 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Remaniement ministériel : surprise dans la liste concoctée

Jean-Paul Ntsengue n'a pas peur des mots. L'expert juriste et électoral sénior qui a failli être candidat à l'élection présidentielle de 2025, s'exprime sur les images de Paul Biya qui circule sur les réseaux sociaux.

Ce qu'il pense, c'est que le président Paul Biya « possède le pouvoir mystérieux du phénix ».

En plus, dit-il, « il est un modèle d'humilité et de modestie. Dans ses appartements privés (rien à voir avec le luxe tapageur, exubérant et ostentatoire de certains domiciles...), il reçoit la famille un jour de fête et l'on remarque stupéfaits que le chef de l'État est un travailleur infatigable (ce que j'ai toujours dit à ceux qui ne le savent pas) ».

C'est donc tout le contraire, selon Ntsengue, du discours mensonger et irrévérencieux que des impertinents comme Benjamin Zebaze et compagnie propagent sur les réseaux sociaux pour manipuler les crédules qui n'ont jamais imaginé un emploi du temps présidentiel.

L'homme est « debout et travaille pour la grandeur et l'espérance (slogan utilisé par le camp présidentiel pour l'élection du 12 octobre passé, ndlr) pour un Cameroun nouveau, prospère et uni dans la diversité ».

Face à ces mots offensants, l'éditeur Benjamin Zebaze se sentit touché. Il répond à son compatriote : « Prions Dieu pour que ton nom soit dans un de ces parapheurs ». En effet, des bruits courent que le remaniement ministériel ne serait plus loin. Paul Biya et ses conseillers seraient en train de peaufiner les derniers réglages pour dévoiler officiellement la liste des personnes retenues. Jean Paul Ntsengue, dont les louanges à Paul Biya sont très fréquentes, sera-t-il parmi eux ?