Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 23Article 729263

Actualités of Friday, 23 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Remaniement: la discrète rencontre entre Paul Biya et Basile Atangana Kouna à Paris

Basile Atangana Kouna et d'autres camerounais à l'hôtel de Paul Biya à ,Paris Basile Atangana Kouna et d'autres camerounais à l'hôtel de Paul Biya à ,Paris

Paul Biya participe depuis hier jeudi 22 juin à un sommet à Paris. Dans le cadre de cet évènement, le chef de l'Etat a rencontré plusieurs personnalités.

A paris depuis qu'il a été sorti de prison, sur demande du chef de l'Etat, l'ancien ministre de l'Eau a rencontré discrètement le chef de l'Etat, en marge du sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

D'après un proche du ministre, l'homme a confié à plusieurs personne qu'il sera de retour comme ministre dans l'entourage de Paul Biya.

En août 2022, des rumeurs circulaient déjà à propos d'un projet de nomination d'Atangana Kouna, à la présidence de la République.

"Basile Atangana Kuna, il lui a été proposé un retour aux affaires par la case présidence de la République du Cameroun...plus précisément le poste d'ambassadeur itinérant à la présidence de la république…Il s'agit certes d'un poste purement honorifique mais avec des avantages de ministre (voiture et résidence de fonction...salaire ministériel...ligne budgétaire...etc. ) ...et c'est un poste de "réhabilitation" à titre provisoire pour une plus haute fonction à déterminer dans les années à venir…", nous avait confié une source, quelques jours après qu'Atangana Kouna ait été reçu à Etoudi, lorsqu'il a été libéré.

Arrêté en mars 2018 l'ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie a été libéré en juillet dernier sur instructions de Paul Biya, après l’abandon des poursuites prononcé par le Tribunal criminel spécial.