Actualités of Monday, 17 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Remaniement imminent: Jean de Dieu Momo porte de très graves accusations cotre Paul Biya en cas de non reconduction

Image illustrative Image illustrative

Jean De Dieu Momo revendique sa place dans le prochain gouvernement

Invité de l'émission L'ARÈNE sur Canal 2 International, le ministre Jean De Dieu Momo s'est exprimé sans détour sur ses ambitions pour le prochain remaniement gouvernemental. Fort de sept années d'expérience au sein de l'exécutif camerounais, le membre du gouvernement sortant estime avoir acquis une expertise précieuse dans la gestion des affaires publiques qui justifie sa reconduction.
Dans une déclaration qui ne manquera pas de susciter des réactions, Jean De Dieu Momo a affirmé qu'il serait contre-productif de se passer de ses services après cette période de formation intensive. "Si le Président Paul Biya m'enlevait alors que j'ai été formé durant ces sept ans et que j'ai bien assimilé les notions de gestion de la chose publique, ce serait de la mauvaise gouvernance", a-t-il déclaré, estimant avoir parfaitement intégré les rouages de l'administration publique camerounaise.


Le ministre n'a pas caché ses attentes pour l'avenir, se disant confiant quant à sa reconduction dans ses fonctions actuelles. Dans une approche pragmatique, il s'est également déclaré ouvert à d'autres possibilités, n'excluant pas l'hypothèse d'une nomination à un nouveau portefeuille ministériel. Ces déclarations interviennent dans un contexte où les spéculations vont bon train concernant la composition du prochain gouvernement camerounais.