Par décret n° 2025/534 signé ce jour, le Président de la République, Paul Biya, a procédé à la nomination de Madame Bias, née Nguele Ahanda Lyse Mireille, au poste d'Inspecteur Général au Ministère des Transports.
L'heureuse élue, qui porte la matricule 655 830-T, est Administrateur Principal du Travail et de la Prévoyance Sociale. Elle occupait précédemment le poste d'Inspecteur N°1. Cette nomination intervient en remplacement de Monsieur Moussa Djafarou, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Le décret, pris en application de la Constitution et conformément aux textes régissant l'organisation du Gouvernement et du Ministère des Transports, confère à la nouvelle Inspecteur Général le titre d'Inspection Générale.
Selon l'article 2 du décret, Madame Bias aura droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur pour cette fonction stratégique au sein du département ministériel chargé des transports.
Le texte a été enregistré et publié suivant la procédure d'urgence, avant son insertion au Journal Officiel en français et en anglais, conformément aux dispositions réglementaires.









