Actualités of Wednesday, 12 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Remaniement: Paul Biya va chasser certains ministre et maintenir d'autres

D'après Jeune Afrique, le président de la République a ouvert une série de consultations visant à étouffer les revendications d'Issa Tchiroma en nommant certains ministres au sein du gouvernement.

D'après certains analystes, plusieurs nordistes se verront offrir des portefeuilles ministériels et des postes au sein des hautes institutions de l'Etat.

D'après nos confrères de Jeune Afrique, Paul Biya va se séparer de certains ministres.

"... Paul Biya fait ses castings postélectoraux… Depuis son accession au pouvoir, en 1982, Paul Biya a pris pour habitude de remanier son gouvernement au lendemain de chaque élection présidentielle. Alors qu’il s’apprête à remplacer ses ministres (ou à les confirmer à leur poste), retour sur les six épisodes précédents", écrit Jeune Afrique.

"Depuis le Nigeria, où il s’est réfugié, Issa Tchiroma Bakary continue de contester la victoire de Paul Biya. Ce dernier, qui a prêté serment le 6 novembre au Cameroun, n’en a cure. Après avoir appelé à une union sacrée, il s’attèle à l’un de ses exercices favoris : le remaniement de son gouvernement...", poursuit le magazine.