Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 13Article 699326

Actualités of Tuesday, 13 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Relations entre Emmanuel Macron et Franck Biya: Jean Luc Mélenchon se pose des questions

Franck Biya et Emmanuel Macron Franck Biya et Emmanuel Macron

Des acteurs politiques, aussi bien du Cameroun que de la France, se posent des questions sur le rôle que joue Emmanuel Macron dans le plan de succession de Biya.

Reçu plusieurs fois à l'Elysée et ayant discuté longuement avec Emmanuel Macron lors de son voyage officiel au Cameroun, Franck Biya est vu comme un candidat sérieux à la succession de son père Paul Biya.

Dans une récente sortie, l'opposant Français Jean Luc Mélenchon, déclare qu'Emmanuel Macron et la France n'ont rien à faire dans le choix des dirigeants d'un autre pays, en commun du Cameroun.

Mélenchon voit d'un très mauvais œil et se pose des questions sur la relations entre le fils du président Paul Biya et Emmanuel Macron.

"J'aimerais bien savoir, ce que Macron est allé faire au Cameroun, et pour quelles raisons, notre président s'est montré si aimable et affable avec le fils du président Paul Biya", déclare l'opposant français dans la vidéo ci-dessous.

La vidéo de Mélenchon a suscité la réaction de l'activiste politique camerounais, Max Sénior qui écrit: " Jean Luc Mélenchon confirme ce que je disais ici concernant la visite de Macron au Cameroun, où il n’a pas hésité a donner une place d’honneur a Franck Biya, façon de le présenter comme celui qui remplacera Paul Biya a la tête de l’Etat. En réalité, c’était l’unique but de la visite de Macron au Cameroun. Le deal était simple, Paul Biya devait lui confirmer qu’il a choisis son fils et macron devait valider. Chose faite. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir".