Actualités of Wednesday, 10 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Il y a quelques jours, une jeune fille est devenue introuvable. Les membres de sa famille ont rapidement activé les pistes pour sa recherche. Une chose était sûre, la citoyenne n’avait pas l’habitude de fuguer.
Rahamatou a 17 ans. C’est une élève à Maroua. Elle a été portée disparue depuis le 2 septembre après avoir pris un bus de l’agence Touristique Voyage à Yaoundé en direction de Maroua.
La jeune fille a été repérée dans la localité de Massangam, département du Noun, région de l’Ouest, avons-nous appris. Mais comment l’adolescente a-t-elle fait pour se retrouver dans cette partie du pays ?
Selon le lanceur d’alerte N’zui Manto, la jeune était victime d’un mariage forcé qui lui était imposé par sa famille.
Pour y échapper, le 2 septembre à Yaoundé, elle a pris un billet à l’agence de voyage susmentionnée. Dans le bus qui partait à Maroua où sa famille l’attendait, Rahamatou y a déposé ses bagages avant de disparaître discrètement, précise la source.
« Je ne suis cependant pas en mesure de vous dire si elle s’est retrouvée hasardeusement à Massangam après avoir sauté dans le premier bus qui s’est présenté à elle », lit-on sur la page du lanceur d’alerte.
Ce nouvel épisode montre la dangerosité des mariages forcés et les conséquences que cela peut avoir dans la vie des concernées. S’il était arrivé quelque chose de mal à cette jeune compatriote, visiblement pas amoureuse ou pas prête à s’engager, les regrets auraient été au rendez-vous. Heureusement, plus de peur que de mal.