Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 03 21Article 408931

Actualités of Tuesday, 21 March 2017

Source: CameroonWeb

Rejet de la demande de libération d'Ayah Paul Abine

Les accusations de terrorisme sont maintenues Les accusations de terrorisme sont maintenues

La requête du magistrat Ayah Paul pour obtenir une libération immédiate a été rejetée ce jour. Les accusations de terrorisme sont maintenues et il est retourné dans sa cellule du SED. D'après nos sources sa famille s'apprête à produire un communiqué dans la journée.

Arrêté dans le cadre de la crise anglophone, ce magistrat de haut croupit depuis quelques mois dans les locaux du SED. A plusieurs reprises, sa famille a alerté l'opinion sur la dégradation de son état de santé. Souffrant de problèmes cardiaques, Ayah Paul n'a pas été autorisé à voir son médecin traitant. Ce ennième refus de libération est un coup dûr pour ses proches soucieux de son état sanitaire.

Certains observateurs de la vie politique camerounaise voient dans ce refus un signal fort du régime de Yaoundé à l'endroit des leaders anglophones. Yaoundé ne serait pas prêt de céder devant les revendications des anglophones. Avec la nomination d'un de ses proches à la tête de la commission pour la promotion du bilinguisme, Paul Biya veut jouer le tout pour le tout dans la résolution de cette crise