Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 05 26Article 412981

Actualités of Friday, 26 May 2017

Source: http://fr.africatime.com/

Regain d’attentats terroristes dans l'Extrême-nord

Des djihadistes de Boko Haram Des djihadistes de Boko Haram

La secte terroriste nigériane Boko Haram multiplie des attentats terroristes dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, avec au moins, quatre attentats kamikazes enregistrés cette semaine, a appris mercredi APA de sources sécuritaires

Les quatre attentats ont fait près d’une dizaine de morts, dont « 07 kamikazes tués en 04 jours » et 02 civils, notamment une femme et un membre d’un comité local de vigilance.

A en croire des sources concordantes, sur les quatre départements de cette région sous la menace des terroristes, c’est le département de Mayo-Sava qui a été particulièrement visé ces derniers jours, où les 4 attentats ont été perpétrés.

Conséquence, seul le marché de Magdémé qui se tient tous les mardis est encore fonctionnel dans cette partie du pays, ce dernier qui a enregistré hier, l’attaque de la secte obscurantiste dont deux kamikazes ont trouvé la mort la journée de mardi à Doublé.

Selon des témoins, ils ont été déposés à moto dans la petite localité de Blamaderi, à 03 km de Magdémé.
Malgré l’affaiblissement sur le plan militaire de Boko Haram, ce groupe djihadiste continue à se montrer dangereux, notamment à travers des attentats suicides qui ont déjà fait 500 morts, essentiellement des civils, d’après un décompte officiel.