Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621286

Actualités Régionales of Friday, 1 October 2021

Source: Le Messager

Rdpc-Moungo Nord-Ouest II : les militants plébiscitent Georges Christol Manon

Ils ont massivement accordé leurs suffrages à ce vétéran de la politique Ils ont massivement accordé leurs suffrages à ce vétéran de la politique

Ils ont massivement accordé leurs suffrages à ce vétéran de la politique pour conduire la destiné de la section.

Reconduit à la tête de la section Rdpc Moungo Nord-Ouest II, Georges Christol Manon est conscient des défis qui l’interpellent. Lui qui devra travailler pour davantage consolider les idéaux du président national aura à ses côtés Mme Ebani Marie, présidente de l’Ofrdpc et Mbella Mbella Vincent, président de l’Ojrdpc, entouré du vieux briscard Tchinda Croquet Claude.

Bravant la pluie battante, les militants du Rdpc sont sortis massivement pour réaffirmer leur soutien inconditionnel à Georges Christol Manon et les siens. Conformément au statut, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a procédé, comme tous les 5 ans, au renouvellement de ses organes de base. C’est dans ce cadre que 360 sections au sein du territoire national et 17 à l’étranger sont concernées par cette opération.

A y regarder de près, ce choix est un retour d’ascenseur, pour qui connaît l’attention que ce président de Section Rdpc, par ailleurs directeur général de la Mission de l’aménagement et de gestion de la zone industrielle (Magzi), accorde non seulement auX militants du parti du flambeau ardent mais également à toute la population sans exclusive.

Pour preuve le séminaire par lui organisé sur les opportunités de financement des activités génératrices de revenus, dans le cadre de la lutte contre le chômage, montage et management de projets.

« En somme, une opportunité singulière dans une zone essentiellement agricole, mais où les jeunes sont plutôt attirés par l’obtention d’un matricule dans la fonction publique, quand bien même il est démontré que la terre est source de richesse et surtout qu’elle regorge d’énormes potentialités en termes d’emplois et de métiers agricoles », analyse-t-on au sein de la section.

Pas moins de 65 participants avaient pris part à ce séminaire sous l’encadre- ment des délégués et autres responsables départementaux, mais aussi des acteurs socio-économiques, de l’emploi et de la formation professionnelle…

« Lequel séminaire de partage avait donné lieu à une plus grade visibilité des opportunités de formation et financement qu’offre les programmes gouvernementaux (Acef, Ped, Pajer-U, Pader…), afin de prédisposer les jeunes à une insertion rapide dans le milieu du travail, à défaut de leur permettre de s’installer à leur propre compte ».

Cheminer ensemble
A en croire le nouveau président de Section, «les deux bureaux d’Ebonè-nord et Ebonè-sud ont plébiscité la liste de Georges Christol Manon, afin que dans le Moungo, la Section Rdpc Moungo nord-ouest II soit davantage respectée, en travaillant ensemble pour une œuvre collective.

C’est dire qu’un peuple organisé derrière son chef de l’Etat, son excellence Paul Biya, ne peut que prendre la première place. Ces dignes fils et filles de Nlonako ont accepté délibérément de se mettre ensemble dans cette liste. Ceci ne pouvait que passer. Je suis persuadé que le Rdpc dans le Nlonako doit grandir et nous cheminerons ensemble.

Ceci grâce à un homme, son excellence Paul Biya, qui ne nous a jamais oubliés. Nous, le petit arrondissement dans le Cameroun diversifié. Nous devons aussi rendre grâce à Dieu pour tout ce qui nous donne et qu’il éclaire le chef de l’Etat », affirme-t-il.

Non sans souligner que « le Rdpc a ses règles et nous devons scrupuleusement les appliquer , pour demeurer forts à Nlonako. Ainsi, nous devons trouver aisément des solutions à nos problèmes. Alors ensemble, relevons les défis ».

Après le vote, la présidente de l’Ofrdpc, Mme Ebani Marie a rassuré le président Christol Manon du soutien des femmes du parti.

Rejoignez notre newsletter!