Infos Business of Saturday, 24 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Rareté des financements: une aide précieuse pour les Camerounais, la nouvelle est tombée

Paul Motazé, ministre des Finances a reçu Dr Magaran Monzon Bagayoko Paul Motazé, ministre des Finances a reçu Dr Magaran Monzon Bagayoko

Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze a reçu en audience ce 22 mai 2025 en fin d’après-midi, le nouveau représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé au Cameroun, Dr Magaran Monzon Bagayoko.

Au-delà d’une simple prise de contact, cette première rencontre entre les deux hommes ont permis de passer en revue la coopération entre le Cameroun et l’OMS, notamment sur les questions liées au financement du secteur de la santé.

Concrètement, les échanges ont tourné autour de l’allocation judicieuse des ressources au secteur de la santé, du financement adéquat de la Couverture Santé Universelle (CSU) et aussi de la possibilité de transférer des technologies pour garder l’équité au niveau des soins de santé au Cameroun.

Il est nécessaire de souligner que parler de financement du secteur de la santé s’avère plus qu’urgente, dans un contexte mondial marqué par la rareté des ressources.