Actualités of Monday, 24 November 2025

Source: www.camerounweb.com

Rapports sexuels : un mbenguiste invite deux meilleures amies, la suite est choquante

Il y a des erreurs qu'on fait sans le savoir. Cette amie en a fait une. Elle le regrette vraiment.

J'ai trahi ma meilleure amie par erreur. J'ai dit par inadvertance au copain de mon amie qu'elle n'était pas vierge. Il est venu de l'étranger pour l'épouser. Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait. Je ne suis pas comme ces filles-là qui sont jalouses de leur meilleure amie. Je ne voulais pas causer de problèmes ce jour-là, tout m'est sorti de la bouche par inadvertance.

Nous étions tous assis au restaurant, en train de manger et de rire. Le copain de mon amie, venu d'Amérique, nous traitait comme d'habitude avec gentillesse. Il lui a acheté deux cartons de vêtements et a même donné 1 000 dollars à sa mère. Ce type est généreux, il m'a même offert du parfum la semaine dernière.

Mon amie lui avait dit qu'elle était vierge et il l'a crue sur parole. Moi, je n'étais pas au courant. On discutait tranquillement et j'ai juste dit : « Tu te souviens de cette fois où tu es tombée enceinte en deuxième année quand on était à l'université de Soa ? ». Avant que je puisse rectifier le tir.

Le type s'est figé. Sa fourchette est tombée. Mon amie a ouvert les yeux. Un silence de mort s'est abattu sur le restaurant. Il s'est levé d'un bond et a dit qu'il avait besoin d'air. Avant même qu'on puisse parler ou s'expliquer, il est parti. Il n'a pas payé l'addition, il ne s'est pas retourné, rien. Il est juste sorti comme si le monde s'était effondré.

Mon amie s'est retournée et a commencé à crier que j'étais méchante, que je ne lui voulais pas du bien, que je n'avais pas osé dire ça. Je clignais des yeux, abasourdie, car je ne savais même pas qu'elle lui avait menti.

On a appelé le serveur et ils nous ont apporté l'addition : 205 000 francs CFA. J'étais anéantie. Que pouvais-je faire ? C'était de ma faute. J'ai dû presque vider mon compte pour payer. Mon amie ne m'a même pas aidée. Elle n'arrêtait pas de pleurer et de dire que j'avais gâché sa vie. C'était insupportable. Les gens nous regardaient comme si on avait volé quelque chose.

Une fois dehors, elle a dit que le type l'avait bloquée partout : WhatsApp, appels, Instagram. Même sa mère a essayé de l'appeler, en vain. Il repart en Amérique la semaine prochaine et elle panique. Elle disait que c'était sa seule chance d'une vie meilleure et maintenant tout est fichu. Je me sens coupable parce que je ne le pensais pas. C'était juste une conversation maladroite, une simple remarque qui m'a échappé.

Maintenant, je me demande comment le supplier de la reprendre. Devrais-je lui envoyer un message pour m'expliquer ? Je ne sais pas comment arranger les choses, mais j'ai la boule au ventre parce que c'est moi qui ai dit ça. Je ne voulais rien gâcher. J'aimerais pouvoir remonter le temps et me taire. Je ne suis pas comme ça. J'aime mon amie.