Actualités of Friday, 12 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Rapports s3xuels : la martiniquaise que Mvondo Ayolo loge à l'hôtel Hilton pour ses besoins

Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, est connu pour son goût prononcé pour les femmes. Le proche collaborateur de Paul Biya de longue date aime surtout les femmes de teint clair et celles qui sont bien placées au sein de la société. Récemment, on a pu l'apercevoir en train de faire des signes de désir explicites à la célèbre avocate Michèle Ndoki lors d'une conversation face-à-face, en présence d'autres personnalités venues échanger autour des questions d'ordre sociopolitique.

Samuel Mvondo Ayolo, c'est celui qui sait être un homme quand il le faut, loin des affaires professionnelles et de toutes les tracasseries politiques. Il est convaincu qu'il a aussi besoin de profiter de la vie et de se faire plaisir.

L'hôtel Hilton est l'un de ses espaces favoris. C'est cet endroit qui abrite beaucoup de têtes bien connues du pays, même une partie de la famille présidentielle et des invités de marque qui arrivent au pays pour des évènements divers. Le visage de Samuel Mvondo Ayolo est bien connu sur place, il ne reste qu'à coller ses photos sur les murs du complexe.

Dans la capitale, le Hilton est situé sur le Boulevard du 20 mai. L'hôtel offre de nombreuses commodités, dont une piscine extérieure, un casino, des restaurants, un centre de fitness et une connexion Wi-Fi de grande classe. Les chambres sont luxueuses, accueillantes, dignes de celles d'un palais royal.

C'est là-bas justement que se trouve une « mystérieuse consultante » au ministère des Enseignements secondaires. Elle est une martiniquaise, Marie-Victoire Vénus-Ploton, dévoile le lanceur d'alerte Boris Bertolt.

La femme est logée à l'hôtel Hilton aux frais du contribuable, avance-t-il. Elle est en réalité une proche du directeur du cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo. Tellement proche qu'ils se voient régulièrement pour se détendre, évoquent d'autres sources non moins crédibles.

Sur les réseaux sociaux, la principale concernée se décrit comme forte d'une longue expérience de direction d'établissements scolaires, « je mets mes compétences en pilotage stratégique, conduite du changement et renforcement des capacités individuelles et collectives au service d'une Afrique audacieuse et en mouvement ».

Marie-Victoire sait que son expertise en conseil et ingénierie organisationnelle lui permet d'accompagner sereinement les organisations (publiques, privées, territoriales ou associatives) dans leurs transformations.

« Je maîtrise la pose de diagnostics méthodiques et neutres, la valorisation des acteurs engagés dans le changement, la gestion rigoureuse des systèmes d'information, l'élaboration de schémas alignés aux stratégies locales ou nationales, la gestion anticipée des crises, la formation comme moteur du changement, l'évaluation continue et la communication critique », fait-elle savoir.

Samuel Mvondo Ayolo apprécie très certainement toutes ces qualités. Sinon, il ne l'emploierait pas.