Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 03Article 626629

Actualités of Wednesday, 3 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Raoul Christophe Bia menacé de bastonnade pour ses reportages à polémiques

Raoul Christophe Bia Raoul Christophe Bia

• Raoul Christophe Bia aurait subi des menaces de bastonnade

• Il est reproché au journaliste de "saboter" la prochaine CAN qu'organise le Cameroun

• C'est le journaliste lui-même qui donne l'information


Dans une publications ce mercredi 3 novembre sur sa page Facebook, le journaliste auteur des "Grands Reportages" de Vision4 affirme avoir reçu des menaces.

Par conséquent, Bia a décidé de suspendre ses sorties risquées sur le terrain au profit du bureau. Une décision qu'il apprécie d'ailleurs.

"Ceux qui aiment le Cameroun plus que nous qui n'avons pas deux passeports, disent que la CAN arrive que j'arrête les reportages à gages(Sabotage) ! Ok je suis donc dès ce matin un bureaucrate ça me va même bien que d'aller tout le temps sous la pluie sous le soleil de jour comme de nuit chercher les problèmes avec risque de bastonnade", écrit Raoul dans sa publication.

Il faut dire que plusieurs sujets traités par le journaliste ont suscité de vives critiques au sein de l'opinion et de la corporation. Plusieurs de ses confrères ont reproché à Bia, ainsi qu'à ses supérieurs hiérarchiques, de s'en prendre à des personnalités, sur la base des accusations subjectives.

Les cas des reportages sur Valséro et Remy Ngono sont assez parlants. Plusieurs personnalités ont même demandé que la chaîne Vision4 soit suspendue pour ces reportage jugés pas du tout professionnels.

Rejoignez notre newsletter!