Francis Ngannou a fait une sortie dans laquelle il a parlé de Paul Biya, pas très en des termes élogieux. Le combattant estime que le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est vieux et n'a plus rien à offrir à la population. Pour lui, le natif de Mvomeka'a doit céder sa place à quelqu'un plus jeune que lui et qui a l'envie de travailler, de se mettre au service de la nation.
Face à cette déclaration, le journaliste Christophe Bia ne se sent pas trop de joie. Il ne tarde pas à répondre à son compatriote : « Francis Ngannou, hier, les talibans voulaient t'envoyer en prison pour homicide involontaire, mais le bon cœur de Paul Biya t'a épargné. Aujourd'hui, tu craches sur la face de Biya. Jusqu'où irions-nous avec cette ingratitude ? ».
Un deuxième intervenant sort de son silence. C'est l'activiste Jorel Jacques Zang. Il s'adresse à Raoul Christophe Bia en ces termes.
Raoul Christophe Bia, grand merci de nous confirmer que Paul Biya protège les assassins. En voulant répondre à la sortie de Francis Ngannou, tu viens bel et bien d'affirmer que c'est Paul Biya qui a fait abstraction de la justice dans le cadre de la mort d'une Camerounaise, dont Ngannou était coupable bien qu'il s’agît d'un homicide involontaire.
On a juste la preuve désormais par ta plume que Paul Biya a protégé un Camerounais responsable de la mort gratuite d'une citoyenne. Ta sortie ne fait que confirmer qu'il n'existe pas de justice au Cameroun, mais une justice instrumentalisée depuis le palais et favorable aux forts.
Tu viens donc de tirer sur ton propre camps (le pouvoir en place) sans t'en rendre compte donc merci. Les soutiens de Biya qui vous payent pour défendre le régime doivent également vous payer des cerveaux.
Voilà qui devrait piquer à vif Christophe Bia. L'homme de média n'a pas encore répondu et rien n'indique qu'il le fera.









